L'Approche sytémique

Aucune certification ne permet de vraiment valider le processus de création et de réalisation d'un mur d'escalade car un mur d'escalade n'est pas un simple produit fabriqué en série. En analysant attentivement les murs d'escalade, on se rend compte de l'importance de l'environnement. Ce qui compte avant tout est le lieu d'implantation, le support sur lequel il va être installé et l'utilisation qui devra en être faite.

Définir une liste de critères précis pour valider la conception et la réalisation d'un mur d'escalade est une pure illusion ; l'approche systémique, pilotée par une large connaissance de l'activité, permet de se doter  de méthodes, de pratiques et de structures afin de s'adapter en permanence aux modifications de l'environnement et aux exigences des clients et d'éviter  de leur faire payer "en file d'attente" les turpitudes de l'organisation.

Cette stratégie, en contradiction avec la standardisation, nous conduit à ne réaliser que des projets sur-mesure pour chaque client et à les guider dans leurs choix.

Plutôt que de réaliser un bilan carbone pour des produits importés, nous avons privilégié la fabrication d'Orignie France Garantie.

La labelisation "Origine France Garantie" s'inscrit parfaitement dans notre démarche car elle permet de mesurer la distance d'acheminement du produit final et de maîtriser l'impact écologique et social.

Les murs d'escalade de la gamme BIOTOPE France sont garantis 10 ans pour l'ECOSTRUCTURE et 15 ans pour les ECOPANNEAUX

 

 

Comment préciser votre demande ?
Devons-nous nous rencontrer ?
"0" Papier
ne produire que les documents strictement nécessaires
"0" Panne
ne pas interrompre le processus
"0" Stock
limiter le stock à 5% du chiffre d'affaires
"0" Défaut
concevoir et calculer les structures dès le stade du projet
"0" Délai
engager le processus de fabrication immédiatement
"0" Coût
respecter l'ensemble des objectifs