• Plus de 3 000 modèles de prises d'escalade pour vos murs et pans

  • Image
    des prises d'escalade pour

    favoriser votre créativité

    Les prises d’escalade sont un élément prépondérant de l’écosystème d’escalade. Dépendant du nombre de prises utilisées, leur orientation et leur espacement, les voies créées en fonction du profil et de la hauteur du mur d’escalade devront satisfaire l’objectif recherché :

  • Les prises d’initiation doivent tenir compte du fait que les enfants grimpent le plus souvent en baskets. Les petites prises permettront les changements de pieds, le travail de la souplesse et la recherche du meilleur équilibre, alors que les prises de main proposeront un travail tactile, visuel et énergétique grâce à la variété des formes et des couleurs.
  • Les prises de perfectionnement permettront, grâce à une approche analytique de l’escalade, de construire des parcours à thèmes, spécifiques ou orientés. L’approche pédagogique de la voie et l’optimisation de l’utilisation de la structure d’escalade seront rendues possibles grâce à l’esprit créatif et critique de l’ouvreur.
  • Les prises pour pans seront utilisées pour transformer les potentialités physiques, techniques et tactiques du grimpeur en capacités sportives en utilisant des modalités de pratique les plus proches du haut niveau et de la compétition en escalade.

    Les 100 modèles de prises ASC de la gamme GÉOTOPE ont été conçues pour une utilisation polyvalente ; elles permettent d’équiper votre mur d’escalade pour créer un ensemble cohérent et ludique. Conformes à EN 12572-3, elles sont équipées d’un système de sécurité (ACS) destiné à supprimer les risques définis par la norme. Pour compléter l'offre, en collaboration avec les marques Volx et Osmose, nous vous proposons 3000 modèles supplémentaires à un prix spécial.

  • 3 fabricants

    +3000 modèles

    Image

    Pour les prises, nous préférons nous associer à des fabricants dynamiques et leaders sur le marché.

    • Gamme GEOTOPE Ascensions, 100 modèles
    • Gamme VOLX, 2 600 modèles
    • Gamme OSMOSE, 600 modèles
    • Autres fabricants sur demande
    faq

    compléments d'information

    Vous pouvez les laver dans un lave vaisselle ou bien les nettoyer au karcher en prenant soin de les lier avec un fil de fer par paquets de 5 ou 6 prises.
    Notre métier principal est la fabrication de murs d'escalade. Nous préférons collaborer avec des entreprises françaises passionnées par leur métier et qui renouvellent constamment leurs gammes.
    Non, car cellle-ci subit des contraintes importantes et finit par se décrocher.
    Non car vous pouvez avoir une très petite prise, facile à tenir et une très grande prise, sans préhensions.
    Le minimum de prises est de 7/m² pour les murs à corde et de 10/m² pour les pans. En réalité, vous pouvez en installer beaucoup plus en superposant des parcours de difficultés différentes.